Revenu passif automatique : pourquoi pas vous ?

Que se passerait-il si demain, vous n’aviez plus un sou en poche ? Pris dans le tourbillon du quotidien, vous n’y avez peut-être jamais réfléchi. Pourtant, perdre son emploi, faire faillite ou encore tomber malade sont des drames qui n’arrivent pas qu’aux autres. Le revenu passif automatique est la solution par excellence pour pallier de telles catastrophes.

Votre compte en banque se renfloue pendant que vous dormez ! La bonne nouvelle, c’est qu’à l’heure d’internet, tout le monde, y compris vous, a cette opportunité. Il existe aujourd’hui des business parfaits pour vous dégager un complément de salaire mensuel et même vous embarquer sur la route de la liberté financière. Alors, comment gagner de l’argent en automatique et générer des revenus complémentaires sans lever le petit doigt ? Voici tout ce que vous devez savoir pour automatiser vos finances.

Qu’est-ce qu’un revenu passif automatique ? 

Revenus passifs automatiques : définition d’un concept qui rapporte

Il s’agit d’un gain financier qui tombe tous les mois dans votre portefeuille. Il peut être la conséquence :

  • d’un bénéfice sur une activité que vous avez réalisé en amont ;

  • d’une opération immobilière ;

  • d’actions en bourse ;

  • d’un investissement ;

Qu’on se le dise tout de suite, le miracle financier n’existe pas. La route est longue et semée d’embûches. Néanmoins, générer un revenu passif automatique présente des atouts de taille que je vous montre en dessous.

Arrêter la course contre la montre avec l’argent

Laissez-moi vous raconter notre histoire en deux mots. Lorsque nous avions 20 ans, le discours de mes parents ressemblait à : “Trouve un bon travail et économise pour tes vieux jours”. Fait ! Notre famille s’est ensuite agrandie pour notre plus grand bonheur. Nous avons donc décidé de devenir propriétaires d’une maison à crédit en nous endettant sur 15 ans. 

Le hic, c’est qu’à partir de ce moment-là, nous avons commencé à courir comme des dératés, afin d’assumer, comme il se doit, toutes ces dépenses obligatoires. Croyez-moi, nous n’avons jamais compté nos heures ! 

En contrepartie, le stress, la fatigue se sont insidieusement invités dans notre vie. Mon mari a frôlé le burn-out. Quant à notre famille, elle aurait certainement fini par voler en éclat si nous étions restés avec des œillères !

Voici maintenant un autre point de vue tout aussi réaliste de notre parcours. Nous venons de passer les 20 dernières années de salariés à échanger un temps précieux contre de l’argent. Nos fiches de paie nous ont, certes, permis d’assurer le quotidien et de vivre dans un cadre sympathique. Néanmoins, nous ne nous sommes pas enrichis grâce à nos salaires ! La vie est chère. Aujourd’hui, en plus, nos enfants vont bientôt partir du nid pour faire leurs études. Cela se calcule ! 

Ce récit de vie ressemble étrangement au vôtre ? Cela n’a rien d’étonnant : beaucoup de quadras ont emprunté la même route et, sans noircir le tableau, se retrouvent à 40 ans épuisés et sans aucun pécule ! 

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de stopper ce cercle vicieux en générant une source de revenus passifs ! En toute humilité, nous avons même l’ambition d’aller plus loin en visant l’indépendance financière. Cela vous intéresse ? Lisez ce qui suit : je vous explique tout.

Accéder à la liberté financière

Le revenu passif automatique est le moyen parfait pour arrondir ses fins de mois. C’est aussi la voie royale pour obtenir sa liberté financière. Bien évidemment, votre rêve d’indépendance doit s’ancrer dans la réalité. Il nécessite, par conséquent, de connaître les règles du jeu. 

Alors, tournons-nous deux minutes vers les gens les plus fortunés de la planète. Ils connaissent bien ces fondamentaux. Non seulement ils les ont en tête, mais ils savent surtout en tirer profit. Les millionnaires ne gèrent, en effet, pas leur argent comme le commun des mortels. Un seul chiffre les intéresse avant tout : le montant qu’ils ont sur leur compte en banque à la fin du mois. C’est effectivement grâce à ces liquidités qu’ils investissent et s’enrichissent encore plus. Autrement dit, les rentiers sèment et récoltent, année après année, le fruit de leurs actions.

Pour faire grossir leur source de revenu passif, les plus privilégiés : 

  • limitent leur endettement au maximum ;

  • ajustent leurs dépenses à leur budget mensuel ;

  • investissent dès qu’ils en ont la possibilité.

Ce modèle financier s’apparente-t-il au vôtre ? Avez-vous une rentrée d’argent linéaire chaque mois supérieure à votre niveau de vie ? Si vous vous êtes endetté ne serait-ce que  pour avoir un toit, ce n’est certainement pas votre cas ? Rassurez-vous, tout est encore envisageable ! Alors, quels revenus passifs choisir ? Je vous expose, dans la suite, trois façons très courantes de toucher une rémunération supplémentaire tous les mois. 

Ces business lucratifs vous coûteront du temps au départ, mais, une fois lancés, deviennent complètement automatique. 

3 idées de revenus passifs solides pour gagner de l’argent en dormant 

Le marketing de réseau : un secteur qui monte en puissance 

Savez-vous exactement ce qu’est le marketing de réseau ? Personnellement, nous n’en avions qu’une vague idée avant de nous y intéresser de plus près. Il faut dire que, dans l’esprit du grand public, ce modèle économique reste nébuleux. Nous avons cependant décidé de creuser le sujet et vite compris que cette opportunité était une occasion en or pour générer une rentrée d’argent automatique. 

Alors, si on laissait tomber les préjugés pour observer de plus près ce qui se cache derrière ces mots ? Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec le marketing de réseau ? C’est simple : en vendant des produits pour une société de MLM. Celle-ci vous reverse, par la suite, une commission selon un plan de compensation clairement défini à l’avance. 

Que vous vous intéressiez au voyage, aux croquettes pour chiens ou aux cosmétiques, vous trouverez dans le marketing de recommandation le produit qui vous correspond. L’objet de la vente couvre, en effet, de nombreux domaines. 

Pour réussir et avoir une rentrée d’argent automatique, il ne suffit pas de proposer vos produits aux membres de votre famille ou à vos amis les plus chers. Ce peut même être risqué, si ces prospects n’adhèrent pas du tout à votre nouvelle façon de travailler ! Vous trouvez donc votre clientèle intéressée sur les réseaux sociaux. Ces consommateurs, adeptes de votre produit, peuvent même devenir des acheteurs réguliers. 

De plus, comme votre produit est fantastique et que vos clients le savent, ils sont aussi susceptibles d’être, eux-mêmes, intéressés par la rémunération complémentaire que vous  leur proposez. Vous créez une équipe et ils deviennent alors vos distributeurs. Vous leur apprenez ce que l’on vous a transmis lorsque vous êtes entré dans la société. Puis, la compagnie vous rémunère sur leurs ventes. Vous l’aurez compris, votre chiffre d’affaires est fonction des ventes de votre équipe. Cela reste une occasion en or de générer un revenu passif automatique.  

L’affiliation : un domaine intéressant

L’affiliation consiste à faire la promotion en ligne d’un produit créé par quelqu’un d’autre. De nombreuses sociétés proposent des programmes d’affiliation. En clair, si votre prospect passe par vous pour commander son produit, vous percevez alors une commission sur son achat. Tout le monde est gagnant :

  • Votre client achète un produit de qualité dont vous lui avez vanté les mérites.

  • La société d’affiliation fait ainsi une vente.

  • Vous touchez un pourcentage sur l’opération

 

Comme dans le marketing de réseau, cette façon de générer un revenu automatique vous permet de :

  • ne pas avoir de stocks à gérer ;

  • d’entreprendre en partant de zéro ;

  • d’augmenter vos revenus en touchant parfois jusqu’à 80 % du prix de la vente pour certaines compagnies.

 

Pour réussir dans l’affiliation, il faut néanmoins avoir l’âme d’un loup solitaire ! Internet est une jungle. En plus, personne n’est là pour vous épauler. À l’inverse, dans le marketing de réseau, vous trouverez une communauté bienveillante qui vous aide à faire vos armes gratuitement !

L’immobilier : un investissement porteur

C’est l’une des manières les plus connues pour générer des actifs intéressants. Le marché locatif, par exemple, est en plein boom. Pourquoi ne pas profiter par exemple de la loi Pinel pour investir dans des biens immobiliers ?

Toutefois, réaliser une bonne opération financière demande : 

  • de savoir correctement analyser le marché ; 

  • de reconnaître le produit immobilier qui vous est le plus adapté.

 

À moins d’avoir fait des études dans l’immobilier, l’école ne vous a certainement jamais appris à vous constituer un patrimoine immobilier. Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour le faire !

 

Master Business est une plateforme de formations en ligne parfaite pour apprendre à réaliser de bons placements.  Elle regroupe les conseils des meilleurs coachs dans le domaine. Ils vous expliquent le BA Ba de l’immobilier au moyen de vidéos très courtes. 

Ils vous enseignent par exemple :

  • les règles d’or pour réussir ;

  • la stratégie pour investir sans financement ;

  • comment vous lancer dans l’immobilier de façon sereine ;

  • les techniques infaillibles pour faire grossir son parc immobilier.

Soit dit en passant, cet e-learning propose aussi un large choix de contenus dans d’autres domaines. Certains sont axés sur l’éducation financière, voire même sur les relations familiales. D’autres vous expliquent comment gagner à tous les coups, en ayant le bon état d’esprit. Elles vous aident aussi à vous développer personnellement. Alors, si vous voulez en finir avec les fausses croyances et vous attirer enfin un avenir radieux sur tous les plans, elle est faite pour vous ! 

Avant de passer en pilotage automatique, vos maîtres mots doivent donc être discipline, patience et détermination.

Créer des revenus passifs : une histoire de mental avant tout

Braver les réflexions négatives de votre entourage

Voilà, vous avez décidé de devenir le maître du revenu passif ! Vous exposez fièrement votre projet à votre famille et vos amis. Attention, les commentaires risquent de fuser  :

“ Tu n’y arriveras jamais ! Si c’était aussi simple, tout le monde le ferait !”. 

Certains proches font tout pour vous démotiver. D’autres se moquent même de vous ! Le doute vous assaille… Comment réussir à avoir un revenu automatique, alors que personne n’y croit autour de vous ?  

Bienvenue dans le monde des croyances limitantes ! Vous avez le choix : vous en défaire ou vous scotcher, dans le dos, à tout jamais, l’étiquette “ Ce n’est pas fait pour moi” ! Alors, on ferme les volets et on se pose toute la journée devant une bonne série sur Netflix, ou on passe à l’action ?

Commencez par ne pas écouter les gens négatifs qui vous entourent. Ils ont tort. En plus, lorsque vous aurez réussi à gagner vos premiers euros, ces mêmes personnes vous diront : « Tu as de la chance. » Qu’on se le dise, le hasard n’a rien à voir dans cette affaire ! 

Vous rêvez d’un revenu passif automatique ? Adoptez, sans plus tarder, le bon état d’esprit ! L’écrivain Francois Garagnon résume très bien la manière dont il faut s’y prendre pour atteindre ses objectifs. Pour lui, “Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès.”. N’ayez aucun doute sur la tournure des évènements à venir. Si vous ne faites rien, votre avenir ne peut que ressembler à la prophétie autoréalisatrice dure comme fer.

Alors, voici tout de suite comment avoir un mental de fer indispensable ! 

 

Recette pour avoir un mindset de gagnant

Avant de piocher dans la liste des revenus passifs susceptibles de vous intéresser, cherchez les raisons pour lesquelles vous voulez plus d’argent. En cas de baisse de régime, le simple fait de vous reconnecter à ce “pourquoi” vous donnera de l’énergie ! Je parie d’ailleurs que la réponse à cette question est parmi celles-ci :

  • mettre sa famille à l’abri des soucis financiers ;

  • vous assurer une belle retraite ;

  • faire le tour du monde ;

  • trouver des fonds pour créer votre entreprise ;

  • financer une cause qui vous tient tant à cœur.

 

Une fois que vous connaissez le motif, arrêtez de ruminer ! Avancez sur votre projet sans douter de votre triomphe ! C’est comme cela que vous réussirez à gagner des revenus plus conséquents.  

Pour cela, la visualisation reste un outil surpuissant. Imaginez-vous dès maintenant toucher les revenus automatiques que vous souhaitez. Demandez-vous :

  • ce que vous ressentez ;

  • quelles sont vos pensées ;

  • comment vous allez utiliser cet argent.

Cette technique est imparable pour sortir de cette fameuse zone de confort sans stress.

 

L’argent ne tombe pas du ciel ! Pourtant, dire adieu à un contrat de travail et vivre de son business est tout à fait envisageable. Tout le monde, y compris vous, peut générer un revenu passif automatique. Sachez néanmoins que cela demande du travail, du courage et de la ténacité.  Cela vous ressemble ? Vous n’avez plus qu’à foncer. Si vous souhaitez vous lancer dans une activité lucrative, n’hésitez pas à nous contacter : nous avons la solution !